Agence Architecte Toulouse :: Bamboo Architecture :: De Quelen Architecte Toulouse :: Construction Renovation Batiment HQE

Agence de Quelen Architecte Toulouse 31

Hélène de Quelen Architecte Toulouse
 

Volumes en courbes dans les chambres et lignes en vagues dans le resto …

Print

restaurantLe programme



27 chambres dont 2 suites
1 Restaurant avec Bar, salon de thé, office + terrasse en patio
Réception + bureau + salon + salle de séminaire
Tous les locaux de service associés: locaux techniques, cuisine, salle du personnel, vestiaires, lingerie, stockage, cave ….
1 espace fitness ( 2° tranche )
1 SPA sur le toît ( 2° tranche )
Surface SHON: 1 459 m2
Montant des Travaux: 2200000,00 Euros

LIVRAISON: Mai 2011

Matériaux:

L’entrée de l’hôtel se fait par le patio sur la terrasse bois habillée de pots en céramique accueillant des sphères en buis très graphiques et des bambous aériens plus sauvages.

La réception derrière sa façade composée de menuiseries aluminium sombres ( gris anthracite ) de type atelier attend le visiteur.

Les faux-plafonds aux lignes courbes le conduisent vers l’ascenseur et le restaurant d’un côté, le salon et la salle de séminaire, de l’autre.

La teinte rouge de l’enduit extérieur est ramenée à l’intérieur sur le volume courbe qui abrite l’office ( départ et arrivée des 2 monte-plats vers la cuisine qui se trouve au sous-sol ) et dissimule l’ascenseur . Les étagères en médium teinté rouge se fondent sur la paroi derrière le bar.

Le bar est la pièce maîtresse du Restaurant: un plateau en corian vanille aux formes libres et circulaires s’allonge sur le tablier également cintré réalisé en panneaux de hêtre contrecollés et aboutés, finition huilée.

La banquette rouge telle une vague traverse toute la salle jusqu’au patio . Coté salon de thé, la vague est plus naturelle, couleur mastic avec en fond, une tapisserie imprimée de bouleaux façon croquis. Les troncs de bouleaux deviennent réalité quand ils marquent l’entrée du Restaurant côté Place ou font la séparation avec le Salon côté Nord.

Dans les chambres toutes différentes, on retrouve un panneau photographique toute hauteur, en tête de lit . Le thème de la nature y est décliné: sujets graphiques ou grand espace, au choix …

Les salles de bain ont des volumes ondulants: les plan-vasques réalisés sur mesure sont en corian, le grès du carrelage évoque le tissu, les miroirs verticaux épousent les courbes … et les écritoires sont doucement ventrus!